Pour la journée internationale dédiée aux veuves (Nations Unis – 23 juin), la jeunesse de Kinshasa Sud Est a organisé un service divin en faveur des veuves, samedi le 21 juin, 2014 dans la communauté Punda à Kinshasa.
Officié par l’Évêque Albert Mayika, 116 veuves ont été comptées parmi une assistance totale de 236 âmes. Les membres de la Coordination Nationale de la Jeunesse RDC OUEST y étaient également présents. Parole du jour : Psaume 62 :2, l’Évêque a souligné que l’Eternel notre Père de grâce et de bonté est aussi celui des orphelins et des veuves. Elles doivent se confier et s’attacher à lui, par un comportement digne d’enfant de Dieu fidèle. C’est ainsi qu’elles (et leurs familles) continueront à vivre des jours heureux.
Après, quelques vivres ont été distribués aux veuves – fourni par les jeunes de Kinshasa Sud Est – également présentes à cette manifestation. Nos veuves ont aussi exprimé leur reconnaissance (à l’égard des organisateurs pour cette marque de considération).
Un reportage audiovisuel a été fait pour la diffusion de cet évènement sur 7 chaines de radio - télévisions le 23 juin 2014.