Parole du mois
Mars 2016: Préservés du malin

L’homme est exposé à de multiples influences, en particulier à celles de son entourage. Le monde, dans lequel il naît et où il grandit, où il fait ses expériences, imprime, tant en bien qu’en mal, sa marque...
En savoir plus

Actualités internationales

Actualités internationales




La mise en retraite de deux serviteurs et l'ordination de 7 Apôtres et 6 Évêques pour la RDC Ouest
Kinshasa, le 11/11/2014

Lors de la visite de l’Apôtre Patriarche en octobre – dans le service divin solennel à Limete le 26 octobre, deux frères ont été retraité par notre Apôtre Patriarche – il s’agit de :

L’Apôtre Nkongolo wa Lukusa (Kinshasa Sud) : Un véritable pionnier dans l’œuvre de Dieu en RDC. Scellé depuis 1979 et ordonné apôtre en juin 1986, il a œuvré en tant qu’Apôtre pour plus de 28 ans. Il a aidé à implanter l’œuvre de Dieu à Kinshasa et a fait des voyages missionnaires pour implanter l’œuvre dans les provinces de Bandundu, Equateur, et Bas Congo. Il était aussi l’Apôtre responsable  pour la province de Bas Congo pendant de nombreuses années. Dans les voyages missionnaires – il a aussi soutenu l'Église au Rwanda, Ouganda et République Centrafricaine. Il est resté un vrai soutient pour les membres et pour les frères de ministère avec qui il a travaillé.
L’Évêque Mangwangu Dénis (Masimanimba, Province de Bandundu) : Il a été scellé il y presque vingt cinq ans – et a servi en tant qu’Évêque a côté de son Apôtre, pour plus de 12 ans dans le champ de Masimanimba, province de Bandundu. Depuis un accident de moto, l’évêque est considérablement entravé  dans ses activités et dans les visites de son champ d’activité. C’est ainsi que, pour des raisons personnelles et de santé, il a demande un retrait anticipatif.

Nous remercions ces hommes de Dieu bien éprouvés, de tout cœur pour les nombreuses années où ils servaient le Seigneur et les âmes dans amour, fidélité et humilité. Nous leur souhaitons la bénédiction la plus riche du Seigneur dans leur retraite.

Les Ordinations
Province de Bandundu

1. Gungu et Lubu : L’évêque Azangi Hyacinthe (qui habite à Lubu) a été ordonné apôtre – et l’évangéliste de District Mangamba Pitshou Pushi (résidant à Gungu) a été ordonné Évêque pour Gungu.

2. Katembo Lubwe : L’ancien de district Kitona Hyacinthe a été ordonné comme  Évêque et l’Évêque Kandosi Ernest va œuvrer désormais à Idiofa.
3. Kikwit et Kwilu : l’Apôtre Mayele a reçu un soutien – l’Évangéliste de District Tshimanga a été ordonné Évêque
4. Bandunduville : L’Évêque Kubi Robert a été ordonné apôtre.
5. Tembo : L’Évêque Luyeye Andréa été ordonné apôtre.
6. Oshwe : L’Évêque Imongo André a été ordonné apôtre. 

Province d’Équateur :
1. Équateur nord : L’ancien de District Molenge Théophile (Gbadolite) et le berger Malika Clément (Gemena) ont été ordonné Évêque pour soutenir l’Apôtre Kayembe
2. Champ d’Équateur sud : L’Évêque Mukongo Crispin a été ordonné apôtre.

Province de Bas Congo
Nous avons la création d’un nouveau champ d’apôtre – dénommé Kimpese – qui prendrait des communautés de Matadi et d’Inkisi. L’Évêque Bashisha a été ordonné apôtre pour ce nouveau champ d’apôtre Kimpese. Avec la retraite de l’Apôtre Nkongolo, c’est l’Apôtre Makaya devient l’Apôtre responsable pour le Bas Congo.

Ville Province de Kinshasa
1. Kinshasa Centre 1 :
L’évangéliste de district Kalala Eugène a été ordonné apôtre.
2. Kinshasa Sud Ouest : L’ancien de district Nzakimwena Gilbert a été ordonné évêque pour soutenir l’Apôtre Wingi.

3. Kinshasa Sud: Malgré la retraite de l'Apôtre Nkongolo - Kinshasa Sud reste toujour Kinshasa Sud.


© 20012 Eglise néo-apostolique RDC Ouest - webmaster@enardc-ouest.org